[./index.html]
[./contacts1.html]
[./nuisances_aeriennes1.html]
[./biodiversite_1.html]
[./urbanisme_amenagement.html]
[./architecture_paysage.html]
[./pollution_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Circulation et transports

APACH

Association bucoise pour la protection et l'amélioration

du Cadre de vie, de l'Habitat et de l'environnement

  
Le trafic Poids Lourds dans la rue Blériot est un trafic à fort caractère local, à minima +70%. Ceci nous interpelle sur les solutions envisagées pour réduire les nuisances supportées par les riverains: une déviation au sud de la commune risque fort d’avoir un impact très limité sur ces nuisances.
APACH plaide pour un ensemble d’actions ponctuelles comme une action volontariste pour améliorer la flotte des véhicules de service public,  faire évoluer la zone industrielle vers des activités moins consommatrice de poids lourds,….

Par contre, ce qui nous menace, c'est le retour d'un vieux projet : Une pseudo-autoroute au Sud de la commune dont le barreau Sud constituerait l'amorce. Rappelons-nous les projet d'autoroute B12 ou A126. La tentation sera grande de relier la N12 à la N118 surtout si les bucois plébiscitent une route au Sud de la commune !
  
A propos du projet de "barreau Sud"
Le barreau Sud sera davantage
un aspirateur à véhicules vers Buc
qu'un délestage pour la rue Louis Blériot !
  
Et que penser du projet de la ligne du super-métro 18 ?

De l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles-Chantiers la ligne 18 parcourra 35 kilomètres et comprendra 9 gares ainsi que la gare Aéroport d'Orly, terminus commun des lignes 14 et 18. La ligne 18 sera une ligne de métro automatique en rocade qui comprendra 3 gares de correspondance – Aéroport d’Orly, Massy- Palaiseau et Versailles-Chantiers.