[./contacts1.html]
[./nuisances_aeriennes1.html]
[./circulation1.html]
[./biodiversite_1.html]
[./urbanisme_amenagement.html]
[./pollution_1.html]
[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
« la vallée de la Bièvre et ses alentours ont su garder au cours des siècles un caractère naturel tout à fait exceptionnel si près de l’agglomération parisienne » soulignait le dossier de classement de la vallée en juillet 2000. Faisons en sorte que ce site soit toujours protégé !
Un paysage exceptionnel
 Patrimoine architectural et paysages

APACH

Association bucoise pour la protection et l'amélioration

du Cadre de vie, de l'Habitat et de l'environnement

  
Le Château de Buc
Mais certains n'ont aucun scrupule à défigurer notre paysage et il est regrettable que Buc est une telle entrée de commune au Sud !

Il s'agit de la montagne de gravats de la société De Souza, rue de la Croix Blache, installée ici depuis 1996. Le site est abandonné avec  6 000 tonnes de déchets dont 12 000 m3 inertes et 2 000 m3 non inertes.

L'entreprise De Souza a été mise en redressement judiciaire et a cessé son activité, à la suite de quoi un mandataire judiciaire a été nommé afin de procéder à la liquidation de l'affaire. C'est à ce mandataire judiciaire qu'il revient de trouver (éventuellement) l'argent de la consignation afin de faire procéder à la remise en état du site estimée entre 400.000 et 800.000 € !

S'il n'y a pas assez d'argent, c'est au propriétaire du terrain (qui n'était pas l'exploitant) d'éliminer la pollution s'il en était au courant.